Du bon usage des transports

L'utilisation des transports des lignes scolaires est soumis à la règlementation en vigueur.(disponible sur le site de Rémi)
Concernant la navette, il en est de même.

Concernant la sécurité des élèves, vous pourrez constater qu'un accès des cars a été réalisé pendant l'été qui devrait également fluidifier les montées et descentes ainsi que les arrivées et départs des cars.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas laissé vos enfants attendre seuls à un arrêt.

Il est interdit de faire monter les enfants dans un car à l'arrêt (moteur éteint) pour attendre le départ; le chauffeur n'est pas en responsabilité des passagers à ce moment là. Nous rappelons que Mme Martinez se déplace chaque matin pour acheminer les enfants confiés en garderie jusqu'à la navette. A ce titre seul l'acquittement d'un forfait de surveillance vous sera demandé pour l'année.
Vous pouvez également confier votre/vos enfants à un autre parent disponible.

En cas de retard du car, panne ou dans tout autre cas nécessaire les enfants en charge de Mme Martinez ne peuvent être confiés à un autre adulte à l'arrêt du car. Par ailleurs, toute décision sera prise après échange entre Mme Martinez et la direction de l'école ou à défaut le secrétariat du Prieuré.
Les enfants pourront être amenés à rejoindre accompagnés, les locaux de l'école en attente d'une solution.
L"acheminement des enfants vers l'autre site pourra être différé et leur prise en charge assurée par les enseignantes sur place.

Merci pour votre compréhension.


NB : Nous rappelons qu'il n'y aura pas de navette le matin de la rentrée.